Podcast : Rasburger - Épisode 1

-
Les chroniques de la fiole #2

Publié le 28 septembre 2020

Salut le Labo, salut les savants, coucou mes petits cupcakes ! 

Premier épisode de Rasburger, j’espère que ça vous divertira 3 minutes.
Aucun jugement, aucune critique du travail des autres. Juste ici pour parler de l’actu et digger avec vous.

Je suis Rasburger.

Dernières Actualités

Dernières actus,  je pense que tout le monde sait à peu près ce qui se passe mais on va quand même répéter pour ceux qui ne suivaient pas au fond : le rap de fanatique est arrivé en France. Ça faisait longtemps qu’il était là sur notre SoundCloud mais il a débarqué sur nos plateaux télé et c’est grâce à Freeze Corleone. Merci patron de l’avoir ramené jusqu’ici. Parce que maintenant on entend des mégères de 40 piges nous parler de rap. Et ça, ça n’a pas de prix.

Ensuite, on a eu la sortie du trentenaire, Damso, obligé de parler de ses enfants pour renouveler ses thèmes. Mais franchement, beaucoup de recherche musicale, beaucoup d’originalité, ça élargit le visuel, les horizons de la musique, pourquoi pas. Pas de 2ème album, ça a été confirmé il y a quelques jours seulement. Dommage, pour ceux qui le suivent beaucoup. Par contre, l’alphabet sera bien complété : Netflix, reportage, qu’est-ce que ça va être ? Encore une fascination de Booska-p cachée dans une vidéo ?… On ne sait pas trop quoi dire mais l’avenir de l’industrie de la musique nous le dira puisqu’on les connaît bien avec sa manager Anissa ils savent faire les bons choix business. En général.

Digging

Maintenant on va passer à ma partie préférée : le dig, parce que j’adore creuser, j’adore aller chercher des nouveaux talents et projets, même si ceux-ci n’adorent pas toujours qu’on aille les chercher.

On va vous parler d’une scène qui naît entre Marseille pour JMK$ et Paris pour 8ruki. Les deux amènent une vibe qui est je dirais… violemment douce et c’est ça qu’on apprécie. Ce choc d’énergie, et le fait qu’ils veuillent amener un univers complet.
Le projet de JMKS s’appelle Dirty South. Il est sorti en début d’été et a accompagné une bonne partie de mon confinement (je suis au Canada). Vous allez voir qu’en enregistrant phrase par phrase, avec un grand calme et une excellente diction, il arrive à faire ressortir une énergie que vous ne retrouverez pas ailleurs. C’est très US, et je vais vous donner quelques suggestions pour suivre tout ça.
Notamment Tony Shhnow. Je vous conseille d’écouter son dernier projet sorti en collaboration avec un autre artiste dont je tairai le nom car j’ai vraiment envie que vous alliez le découvrir tout seul et que vous écoutiez ça fort fort très fort dans vos oreilles. C’est vraiment un style de rap qui mérite de s’y arrêter. J’attends vos retours.

Si vous kiffez je vous donnerais d’autres suggestions françaises dans ce style comme Serane, un artiste parisien dont on reparlera plus tard.  Beaucoup plus tard. Allez écouter Pardonne moi de sa part.

C’est tout pour cette première édition de Rasburger. J’attends vos retours. La prochaine fois on fera ça plus long. On fera ça mieux. Mais pour une première fois, ça vous plaît ?
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jérémy
Jérémy
28 septembre 2020 19 h 55 min

Super podcast !! La variété des refs est top, mais fais un audio plus long la prochaine fois !

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x