Podcast : Rasburger - Épisode 2

-
Les chroniques de la fiole #3

Publié le 26 octobre 2020

Salut mes pâtisseries à la crème, coucou le Labo.

Aujourd’hui, deuxième épisode de Rasburger et quelle actu, on se croirait sur BFMTV !

Dernières Actualités

Michou a décapité le rap avec son album et sincèrement nous a rappelé la raison pour laquelle on choisit une spécialisation dans ses études, chacun sa carrière, et venez pas gratter les fonds de tiroirs…

On a eu le droit à de grandes sorties, sans ironie cette fois-ci, attendues depuis un bout de temps.

RIPRO4 tease depuis un moment sur Insta par Lacrim avec une tracklist qui parle d’elle même, un enchaînement de visages qui nous plonge dans l’imaginaire de ce rappeur sans filtre, un album qui vient clore une série classique, à écouter sans excuse.

Pour la deuxième grosse actu, on a eu Koba avec Détail, aux sonorités très actuelles et aux featurings excitants comme celui avec VALD ou Maes et Zed. On note la grande cover, très soignée.

Sinon pour faire moins mainstream parce que je sens déjà les chouinements arriver, y a aussi Afro S qui a sorti DLO avec un feat avec Freeze Corleone et la participation d’autres membres de la 667. Amateurs de cet univers, sautez sur l’occaz afin d’agrandir votre culture !

Pour la suite, personnellement j’attends avec impatience l’album de Green Montana, j’aimerais voir si les talents de DA de l’ombre de Booba vont encore porter leurs fruits ou si approcher de la cinquantaine s’avère être un handicap pour suivre la tendance.

Hors-rap, mais je suis obligé d’en toucher un mot pour le bien-être de la musique, je vous en supplie, allez écouter le dernier projet de Woodkid, c’est vraiment autre chose, c’est un travail complet sur les sonorités, l’univers, le gars est allé se créer une banque d’instruments en samplant des bruits allant du phoque à la mine de charbon pour vous apporter sur un plateau l’album qui résume notre époque industrielle et notre lien inhérent aux machines… soyez prêt parce que c’est renversant si vous êtes ouverts.

Digging

Bon aller, sans plus attendre on va passer au meilleur, le dig !

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire voyager outre-Atlantique, au Québec. Le rappeur Shreeze a sorti son album On Frap et a déjà tapé le million sur Spotify. En même temps quand on manie la langue et le phrasé discuté comme personne, forcément tout le monde est frappé ! Donnez-lui un maximum de force parce que ce travail est monstrueux ! Je veux rien dire de plus, quand il lance, Kobe, ça va switch dans vos tympans.

Pour continuer sur le continent des cousins, si y en a parmi vous qui connaissaient pas encore Rowjay y a deux solutions, soit vous allez rattraper votre erreur immédiatement, soit vous mettez votre adresse en commentaire et je viens directement vous soulever jeudi en 8.

Pour la suite du dig on va y aller en douceur, avec Cashmire, une mélodie, une musicalité, des instrus, le tout est très rafraîchissant, la gestion des mix de voix se fait dans un vrai respect de vos oreilles, il faut s’asseoir au fond d’un fauteuil avec un whiskey et un cigare vert et plus rien n’arrêtera votre rêverie.

J’espère que vous irez écouter tout ça et que vous passerez un bon moment, en oubliant le couvre-feu et les décisions de plus en plus surprenantes qui nous entourent.

C’est tout pour moi, c’était Rasburger, la bise !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lucas
Lucas
27 octobre 2020 14 h 22 min

🔥🔥🔥

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x