Empty7 - Avant la sortie de Zon

-
Les chroniques de la fiole #4

Publié le 12 novembre 2020

Rappeur cagoulé de Genève, Empty7 commence à faire parler de lui. À la veille de la sortie de son 2ème album Zon, c’est le moment de revenir sur son parcours et son univers, qu’il ne cesse d’approfondir, de rendre unique.

L’artiste génevois commence à poster ses premiers morceaux et clips en 2019. On y découvre un jeune homme cagoulé, rempli de rage et de peine avec une esthétique sombre. Même sur des morceaux plus mélodieux comme Caraïbes, une profonde mélancolie s’en dégage.  

Les origines

À travers son premier album Vision, son univers s’affine, sa dalle se fait se ressentir et ses morceaux véhiculent une palette d’émotions variée. L’atmosphère sombre et pesante qu’il instaure à travers son image se met en place dès l’intro du projet Les meilleurs. Un morceau avec une 808 agressive, des kicks qui cognent fort, une voix grave, des ad-libs ultra-efficaces et un flow nonchalant pour nous embarquer dans son univers. On retrouve cette ambiance lourde sur d’autres morceaux comme Vision ou encore Dallas.

Avant même le rap, Empty7 a beaucoup écouté de musique classique et même joué du piano. Ses diverses influences lui permettent de composer des morceaux variés, de faire passer des sentiments multiples. Au-delà d’une atmosphère pesante, le rappeur de Genève véhicule des émotions plus calmes sans qu’elles soient pour autant dénuées de peine, comme sur le son Anesthésié. Sur ce morceau, servant d’outro à Vision, l’artiste cagoulé utilise un piano-voix pour faire passer les émotions, que son coeur ne peut plus transmettre car “anesthésié”.  

Empty7 a réussi à défendre son album sorti le 13 Mars et à avoir un relai médiatique grâce à une interview Abcdr du Son et une mention de son projet dans l’After Rap de Mouv’ notamment, malgré une période compliquée pour les artistes. 

Interludes

En parallèle, le rappeur suisse n’a cessé de travailler et de faire du son. Entre Mars et Septembre, il sort 2 singles :

Le premier, Toute la night, un morceau plus chill, sur une rythmique dansante (sorti le 7 Août), où Empty7 utilise encore parfaitement sa voix tout au long du son. Au niveau des lyrics, le rappeur nous montre toujours la dalle d’argent qu’il a, et prévient sa compagne qu’elle va devoir s’adapter à son rythme de vie pour pouvoir en profiter pleinement à deux.

Le deuxième, Day N Night, sorti le 18 Septembre, est un featuring avec Az.i, rappeur de la Servette, quartier de Genève. Un morceau beaucoup plus énergique que le précédent, où les 2 artistes se battent pour kicker la prod de la meilleure manière. Ils unissent aussi, dans le pont et le refrain, leurs mélodies les plus efficaces afin de marquer les auditeurs.

Nouvel album le 13 novembre

Le 27 octobre, sur son compte Instagram @Empty7, il poste une photo, y remerciant ceux qui le rejoignent dans son aventure et annonce, presque en post-scriptum, que son deuxième album Zon sortira le 13 Novembre.

Pour ce projet, il a fait un reboot total de sa page sur l’application, avec comme seules publications celle du 27 Octobre, un teaser de clip posté le 5 Novembre et l’annonce de son prochain clip Loin d’Ici qui sortira ce soir à 23h59, juste avant la sortie de Zon sur toutes les plateformes.

Un redémarrage à zéro en terme de contenu sur ses réseaux, pour peut-être faire un parallèle avec son album, où il se serait redécouvert musicalement…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x